La ferme de Maustitchi

La ferme de Maustitchi

Et si vous mangiez vraiment bio ! Je parle ici du bio local et régional, teinté d’un savoir-faire qui met en beauté ses produits.
En cherchant un peu, vous trouverez proches de chez vous, des maraîchers qui ont fait de cette démarche de culture leur passion et leur métier.

Dans le campagne carolo, il y a l’incontournable Ferme de Maustitchi, nichée dans le petit village de Leernes. Je vous emmène y faire un petit tour.

Un parking rempli, ça en dit long

Au vu du taux de remplissage du parking, on se dit d’emblée que la ferme de Maustitchia son petit succès.

Chaque fois que j’y vais, je me dis : pourvu qu’il reste des légumes pour mon panier de la semaine. Rassurez-vous, ils ont du stock.

La part belle aux fruits et légumes locaux 

La ferme du xxx est productrice de légumes bio. Le magasin est d’ailleurs entouré de champs cultivés. Et, lorsque vous faites vos emplettes, vous voyez souvent le maraîcher venir recharger son étalage. Ce dernier est divisé en deux parties. La ferme propose d’une part à la vente ses propres produits. En cette période de printemps, vous avez par exemple le choix entre un large assortiment de salades et de jeunes pousses, de scaroles, des jeunes oignons, de l’ail nouveau, des betteraves, du fenouil, des navets, des épinards, des jeunes poireaux, etc. De l’autre côté de l’étale, vous trouvez les légumes venant d’autres producteurs. Cela permet à la ferme de proposer à ses clients un éventail complet de fruits et légumes. Sans quoi, vous ne trouveriez pas d’artichauts, d’asperges ou encore de poivrons.

Une fraîcheur indéniable

Les légumes sont d’une fraicheur impeccable, ils sont en plus nettoyés avant d’être commercialisés, ce qui les rend encore plus alléchant. Ces produits se conservent une semaine sans souci. On peut donc y faire ses emplettes pour toute la semaine.

Aussi une petite épicerie

La ferme de Maustitchi, c’est également une épicerie qui met en avant les producteurs de sa région. On y trouve des fromages et salaisons wallonnes, mais aussi du pain, et des produits secs tels que de la farine, des fruits secs, des biscuits, du thé, des huiles, etc.

Une petite note colorée végétale

En cette période printanière, la ferme de Maustitchi vend également des plantes pour jardin. C’est donc le moment d’amener de la couleur à la maison.

Manger local est clairement une autre façon de concevoir son alimentation. C’est tout d’abord accepter de prendre du temps pour aller à la rencontre de ses producteurs. C’est aussi accepter de manger et cuisiner avec des aliments de saison. Ce qui nous parait au départ une contrainte, s’avère par la suite une aubaine car vous deviendrez plus inventifs, plus curieux et in fine, vous gagnerez en connaissance. Alors pour le local et le bio, on dit GO, GO, GO !

Suivez-nous et likez-nous
error0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


error

Partagez mon blog :)