C’est Pâques, on craque pour le chocolat Legast !

C’est Pâques, on craque pour le chocolat Legast !

La Belgique, le pays du chocolat

Notre réputation, n’est plus à faire. Les belges sont de grands amateurs de chocolat ! Pour combler notre gourmandise, nous pouvons compter sur le savoir-faire d’artisans chocolatiers belges. Outre les biens connus Marcolini, Neuhaus, Galler, et plus industriels Côte d’Or, se cachent en Belgique de petits artisans chocolatiers. Et je vous assure, qu’on mérite de s’y intéresser.

Un métier passionnant pour passionnés

Il faut être un mordu du chocolat pour se lancer dans cette aventure. C’est précisément ce qu’est Thibaut Legast. Ce jeune artisan wallon exerce depuis 15 ans son métier. De par son expérience, il est aujourd’hui capable de maîtriser l’ensemble de la chaîne de production. Son travail débute à l’arrivée des fèves de cacao qu’il aura pris soin de sélectionner personnellement, et qu’il se charge ensuite de transformer en petits plaisirs chocolatés.

On faillit à la tradition avec des souris en chocolat

Je vous recommande fortement les souris de chez Legast. Elle sont déclinées en trois variantes : l’une faite au Gianduja révèle tous les arômes de noisettes torréfiées. Une seconde est réalisée à partir d’un enrobage de chocolat plus subtil, procurant davantage d’arômes. Quant à la troisième variante, c’est une petite tuerie. Son enrobage au chocolat noir fourré d’un praliné à la cacahuète est juste incroyable.

 

Cooordonnées

65,  rue de la Station

Braine-le-Comte

Tel: +32 67 56 08 74

Site internet

 

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)