Les caprices de Louise

Les caprices de Louise

Des fromages de chèvre wallons !

Installé dans un petit village de Wallonie, Henri élève un cheptel d’environ 200 chèvres. Juste de quoi alimenter sa soeur Louise qui produit les fromages. On est donc ici sur une exploitation familiale qui veille au bien-être de ses animaux et à la qualité de ses produits. C’est d’ailleurs le point de départ de son parcours de reconversion.

D’une toute autre orientation professionnelle, Louise a décidé de se lancer dans le métier d’artisan fromager. Après s’être formée et avoir aménagé son atelier, Louise pouvait démarrer ses nouvelles activités.

Une gamme de produits qui s’étoffe peu à peu

Louise étend progressivement son offre de fromages. Outre le traditionnel chèvre frais qui ici se décline en diverses saveurs, on retrouve parmi l’étalage de la tomme, des crottins, des chèvres lardés, de la maquée nature ou aromatisée aux fines herbes. Et puis, il y a la feta. Rien à avoir avec celle que l’on retrouve dans les étals des supermarchés. Il s’agit ici d’un produit de qualité, très agréable en bouche et si savoureux. La feta se déguste à froid en salade, ou à chaud en apéro. Quelle que soit sa configuration, elle fera des ravages.

Où se procurer ces excellents fromages

Louise vous accueille volontiers sur son lieu de production, à Liernu (Eghezée), le samedi de 10h à 18h. Vous pouvez également vous procurer ses fromages via l’e-commerce ou la boutique des Artisans de Bossimé à Namur.

Mais Les caprices de Louise livrent également leurs marchandises dans les épiceries de la région namuroises : Le Bonheur est dans le pré (Ciney), A Table (Hannut), Alpages (Jambes), etc.

Des idées de prix ? Cliquez ici.

 

 

 

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)