Le Délice du Jour, Gerpinnes

Le Délice du Jour, Gerpinnes

Une déco de table dès plus originale

En m’installant, j’ai été immédiatement intriguée par les éléments de déco. Ce que je prenais dans un premier temps pour un galet décoratif était en réalité tout à fait comestible. Cet objet intrigant n’était autre qu’un petit pain. Mais pas n’importe lequel ! Un pain aux couleurs de la région, jouant l’illusion d’un morceau de charbon. Et ce petit détail de la table n’allait pas être le seul clin d’œil à la région de Charleroi.

La volonté de faire vivre sa région

Le chef, Fabrizio Chirico, est clairement amoureux de son terroir. Avec raison, il le met à l’honneur dans ses créations culinaires. C’était le cas lors de l’apéro en présentant de petits cubes de saumon panés au charbon (ou du mois en donnant l’illusion). Les légumes de saison qui ornaient le plat principal provenaient d’une production des alentours. Quant aux fromages servis en fin de repas, certains étaient issus de la région.

Le plaisir d’une cuisine vivante

Le chef du Délice du Jour fait partie de la Génération W. Cette empreinte, on la retrouve dans sa cuisine. Les plats proposés par le chef sont tout d’abord visuellement irréprochables. C’est un aspect non négligeable puisqu’on mange d’abord avec les yeux. Mais le moment de la dégustation est encore plus important.

L’entrée signature, un ragoût de queue de bœuf totalement revisité, m’a transportée dans un chalet de montagne, un soir de décembre bien enneigé. Voilà un met que le chef a su rendre fin et léger.

C’était tout simplement parfait pour cette journée bien automnale.

Le plat principal, du veau sauce réglisse avec ses petits légumes du moment, était également un succès. Un plat tout en finesse dont on reprendrait volontiers une autre bouchée.

Le dessert élaboré à base de pain perdu, de prunes et de crème battue était en ligne avec l’ensemble du repas. Un franc succès !

Une addition en accord avec son portefeuille

En plus de passer un bon moment gustatif, la fin du repas n’était pas salée. Le menu 3 services est en effet proposé à 38 EUR (sans les vins). Ce qui permet de clôturer le repas en beauté.

 

Coordonnées

Chaussée de Philippeville, 195

6280 GERPINNES

Site internet

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)