Le chocolat Legast

Le chocolat Legast

La Belgique, le pays du chocolat

Notre réputation, n’est plus à faire. Les belges sont de grands amateurs de chocolat et notre pays recèle également un certain nombre d’artisans chocolatiers. Outre les biens connus Marcolini, Neuhaus, Galler et plus industriels Côte d’Or, se cachent en Belgique de petits artisans chocolatiers. Et je vous assure, qu’on mérite de s’y intéresser.

Un métier passionnant pour passionné 

Il faut être un mordu du chocolat pour se lancer dans cette aventure. C’est précisément ce qu’est Thibaut Legast. Ce jeune artisan wallon exerce depuis 15 ans son métier et maîtrise l’ensemble de la chaîne de production. Son travail débute à l’arrivée des fèves de cacao qu’il se charge ensuite de transformer en petits plaisirs chocolatés.

Des fèves de petites plantations

Dans le choix de ses fèves de cacao, Thibaut Legast a décidé de traiter avec de petits producteurs d’Amérique latine. Ils travaillent essentiellement avec du chocolat en provenance de Colombie, Equateur, Pérou et Venezuela, des pays réputés pour produire des fèves de cacao aux arômes puissants et subtils.

Du chocolat naturel

Le chocolat Legast est un chocolat ultra-qualitatif ! Ca se ressent directement à la dégustation. L’essayer, c’est l’adopter ! Le chocolatier exerce son métier en mettant un point d’honneur à respecter sa charte de production : aucune additif ni conservateur n’est utilisé. Quant au sucre employé, il s’agit de sucre de canne bio.

Du chocolat sous toutes ses formes 

J’ai pour ma part goûté les tablettes de chocolat. Et je vous garantis qu’un amateur de chocolat succombe inévitablement à leur charme.

Les tablettes ont une teneur en cacao de 70%, ce qui est idéal pour révéler tous leurs arômes. L’une d’elle révèle des notes dominantes de raisins secs. En mordant dans une autre tablette, on reconnait aisément des aômes de torréfaction.  Bref, un pur moment de plaisir et d’évasion. Franchement, les tablettes Marcolini n’ont rien à envier à celle de Thibaut Legast. Pour ceux qui préfèrent les pralines, vous ne serez pas en reste tant la gamme est étoffée. Mendiants, orangettes, citronettes font également partie de l’assortiment.

 

Mais rien de tel qu’une petite dégustation ! Allez donc rendre visite à Thibaut Legast. Son magasin est implanté à Braine-Le-Comte.

Coordonnées

65 rue de la Station, Braine-le-Comte

Tel: +32 67 56 08 74

Site internet

 

 

 

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)