TAKUMI, Bruxelles

TAKUMI, Bruxelles

Tout laisse à croire que la cuisine japonaise a le vent en poupe dans notre capitale. La ville regorge en effet d’établissements à ramen, à sushi, à donburi, etc. Mais l’on ne va pas s’en priver. Car, dans la plupart des cas, ce sont des plats sains, qui ont le méritent d’être bien faits, et aux saveurs nouvelles, pour nous occidentaux. Ce type de cuisine est riche en épices et autres condiments. De belles découvertes en perspective !

Une petite halte chez TAKUMI

Faisons quelques instants une pause dans le restaurant TAKUMI ouvert par un binôme fraternel ayant vécu quelques mois au Japon. TAKUMI dispose de deux implantations à Bruxelles. L’une se situe à Flagey, et l’autre sur la place Jourdan (en plein quartier européen). Comme la plupart de ses congénères, TAKUMI ne se définit pas comme un établissement de cuisine gastronomique. On est ici dans une cuisine rapide mais qui a l’avantage d’être bien faite, savoureuse, légère et d’un bon rapport qualité prix. Voilà qui a tout pour plaire !

Une carte qui joue sur trois tableaux

La carte se compose de trois éléments majeurs. Il y tout d’abord les légumes que l’on peut grignoter en apéro, comme par exemple les haricots japonais, la salade de wakamé. Ce sont également les « gyozas » que l’on retrouve à la carte. On les prend généralement en entrée et on les partage volontiers avec son partenaire de table. Il y en a pour tous les goûts puisqu’on retrouve ces petits raviolis farcis à la volaille, au porc ou encore au kimchi (chou asiatique fermenté) pour les végétariens.

Un autre produit phare de la carte, ce sont les « donburi ». Il s’agit des bols composés d’une base de riz mais qui sont ensuite agrémentés de légumes, de viande ou de poisson, et de condiments. Le tout est « pimpé » d’une sauce aux accents asiatiques.

Coordonnées

Place Jourdan, 67 – 1040 Etterbeek – +32(0)484 02 82 49

Rue Lesbroussart, 8 – 1050 Ixelles – +32(0)488 43 04 42

Site internet

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)