Ca c’est de la tomate!

Ca c’est de la tomate!

Savourer un carpaccio de tomates est devenu une mission quasi impossible! Ce n’est pas de la rareté des tomates dont je veux parler mais de leur qualité. Sur toute votre vie, combien de fois avez-vous eu l’occasion d’apprécier la chair et les arômes d’une tomate cultivée en pleine terre ? Avouez-le, la fréquence est faible.

Ce constat est d’autant plus paradoxal que nous vivons à une époque où le choix et la variété des produits alimentaires n’ont jamais été aussi vastes. Pourtant les étals des grandes surfaces préfèrent nous inonder de tomates gorgées d’eau et totalement absentes de goût.  Et méfiez-vous. Les industriels ont réussi à produire des tomates ressemblant à d’anciennes variété, comme la tomate ananas ou la Noire de Crimée, mais hormis l’aspect, on est loin du compte. Ces produits n’ont aucune qualité gustative.

Acheter de bonnes tomates dans les commerces wallons

A moins que vous ne cultiviez votre propre potager ou que vous ne bénéficiez de la récolte de vos proches jardiniers, voici quelques adresses d’endroits où se procurer de bonnes tomates… profitez-en car on est en pleine saison!

  • Le « magasin d’ici » de Namur : en saison, ils proposent toute une variété de tomates cultivées par un producteur de la région namuroise. L’assortiment est large : tomates ananas, tomates cœur de bœuf, tomates Green Zébra, mini-tomates en grappe..
  • Le magasin « Les délices de Pinchart » à Ottignies: ce magasin rassemble entre autres la production de fruits et légumes des fermes environnantes.
  • Le magasin « Italia Authentica de Wavre, Drogenbos, La Louvière et Liège: Ils vendent des tomates importées d’Italie qui sont qualitatives.
  • Les Artisans de Bossimé: Ils produisent, depuis cet été, des variétés de tomates anciennes.

 

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)