PEPITE

PEPITE

Une adresse où le partage est un plaisir gustatif

PEPITE est l’adresse qui manquait à la capitale wallonne. Cet établissement ouvert tout récemment peut être décrit par les qualificatifs suivants : sympa, branché, convivial, accessible et assurément bon ! C’était précisément ce que recherchait Catherine Mathieu anciennement aux commandes du restaurant « Cuisinémoi » et désormais à la tête de ce nouveau concept namurois ouvert mi-avril. Catherine s’est associée avec Kevin Perlot, un jeune chef de 23 ans qui est passé plusieurs années par les cuisines de San Degeimbre à l’AIR DU TEMPS.

Au final, c’est un duo parfait qui s’opère entre les deux. D’une part, le service en salle assuré par Catherine est top, et ses conseils en vins judicieux. D’autre part, les plats confectionnés par le chef sont à la fois modernes et raffinés. On adore ça !

 

Une atmosphère pleine de détente et de convivialité

Catherine souhaitait faire de PEPITE un lieu où l’on se sente bien. Elle a donc transformé son établissement selon cette optique. Le résultat est surprenant !

Et si l’on vient entre amis, on a même la possibilité de manger tous ensemble sur une longue table en bois dans un endroit particulièrement cocooning du restaurant, dans l’ancienne cave de la maison.

Principe d’une assiette que l’on partage

Bien que l’on puisse tout à fait déroger au concept, quand on réserve une table chez PEPITE, on s’attend à goûter les plats en mode « partage ». Car ici, une fois commandés, les plats sont servis un par un, ce qui permet de les déguster en duo. Ils sont tellement bons, qu’on doit se freiner pour ne pas tout dévorer et en laisser à son partenaire de table.

Une cuisine axée sur le produit

Kevin propose chez PEPITE des mets simples, très fins et particulièrement frais et originaux. Le chef a mis l’accent sur le produit. Le but n’est pas de proposer de plats sophistiqués et complexes. On est dans une approche davantage simpliste mais dotée de pas mal d’originalité et d’audace.

COORDONNEES 

Rue Notre Dame, 44 – 5000  NAMUR

Site internet

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)