Les artisans de Bossimé

Les artisans de Bossimé

Les artisans de Bossimé. Un endroit où acheter des légumes locaux cultivés dans le souci du respect de l’environnement.Voilà un concept qui ravira les Namurois.

Une idée innovante

L’idée le taraudait depuis longtemps. Après des heures de travail, d’échanges et de collaboration, le projet est né. Ludovic Vanackere, déjà à la tête du restaurant namurois « L’Atelier de Bossimé », ajoute une nouvelle corde à son arc. Il se lance désormais dans un e-commerce alimentaire.

Un commerce de proximité

L’e-commerce des Artisans de Bossimé est destiné aux habitants de la région namuroise. Le projet a été développé dans une logique de production et de consommation en circuit court. En témoigne les 4 points de ventes situés aux alentours de la ville.

Il est également possible d’aller récupérer directement sa commande à l’Atelier de Bossimé. Avec pour avantage de pouvoir y aller jusque 23h le samedi. Quel luxe !

Un panier bien garni

L’e-commerce des Artisans de Bossimé propose un large choix de produits. J’ai pour ma part testé les légumes et les fruits, mais l’éventail est bien plus large. On peut se procurer du fromage, des jus, des condiments, des biscuits, des potages… la liste est longue et tous ces produits sont issus de producteurs wallons.

Une petite coopérative

Cette nouvelle plateforme fonctionne grâce au regroupement de co-artisans motivés par le même souci : offrir des produits « locaux, de qualité, basés sur la confiance et la transparence entre le producteur et le consommateur » comme explicitement mentionné sur le site internet.

Si vous avez la chance d’habiter dans le coin, je vous recommande vivement de tester cette nouvelle initiative. En plus, l’accueil est au rendez-vous !

Coordonnées

Site internet 

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)