POULETTERIE de Lustin

POULETTERIE de Lustin

Le tam-tam médiatique ayant bien fonctionné, j’ai voulu tester une volaille de la « POULETTERIE » de Lustin.

Vous ne connaissez pas encore cette exploitation de poulets fermiers ? Pas de panique, je vous fais un petit résumé.

La POULETTERIE, c’est une exploitation de la région namuroise soucieuse de produire des volailles ayant le plaisir de gambader dans l’herbe. Et oui, il faut le souligner ! Ce qui devrait être la norme est devenu un luxe pour ces petites bêtes à 2 pattes. Les élevages intensifs sont malheureusement prédominants sur le marché alimentaire.

J’ai opté pour « une rousse de Lustin». Bien que la POULETTERIE élève différentes races de volailles, c’est celle qui m’était proposée dans les étals du magasin D’ICI. Car hormis la vente directe à la ferme (sur commande préalable), la POULETTERIE livre également quelques magasins du sud du pays. Notons que les Bruxellois peuvent également se fournir en volailles de Lustin via l’existence de plusieurs points de vente à Bruxelles (Ixelles).

Verdict ? Elle était comment cette « rousse de Lustin?

Je dois bien l’admettre, je partais d’emblée sur un apriori positif ! Rien que le nom me plaisait. Mais encore fallait-il qu’elle soit en ligne avec sa réputation.

Après 1h30 de cuisson dont 1h15 à basse température (120°) et 15 min à 160° (pour un poulet de 1,5kg), est sorti du four un poulet doré et moelleux à l’intérieur. Une réussite totale!

Moralité

Je recommencerai cette expérience culinaire assez rapidement …

Coordonnées

Site internet

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)