LES HUITRES DE DAVID HERVE

LES HUITRES DE DAVID HERVE

Des huîtres dont tout le monde raffole!

Découverte récemment lors des journées organisées par le « Paris Brussels Gastronomy Day », la production huîtrière DAVID HERVE m’a fait de l’oeil.

C’est d’abord l’histoire d’une rencontre et du partage d’une passion, celle de l’ostréiculture…

Dans le milieu de la gastronomie, tout commence souvent par cette étape. Et je n’y ai pas échappé . L’enthousiasme qui émanait de ce producteur du bassin ostréicole de Marennes-Oléron me faisait déjà saliver.

Une gamme d’huîtres pour tous les goûts…

Comme pour le vin, l’ordre de dégustation des huîtres a son importance. Pour débuter, place à la RONCE. Une huître élevée sous l’influence des courants de l’Ocean Atlantique. Voilà une huître pure terroir dont les traits de fraîcheur et de légèreté sauront conquérir plus d’un!

Vient ensuite le moment de tester la FINE. Une huître peut-être plus raffinée. Contrairement à sa congénère, la FINE a bénéficié d’un affinage en claire. Cette différence de culture se ressent à la dégustation. On a en bouche une huître plus délicate, plus iodée et davantage charnue, un vrai délice.

En dégustant l’IDEALE, on essaie alors un produit d’exception. Il s’agit d’une huître particulièrement charnue, raffinée et équilibrée. Ses caractéristiques proviennent entre autres de son affinage en claire. Cette étape a été plus longue que pour la FINE, et surtout, une attention toute particulière a été portée sur le nombre d’huîtres au mètre carré. Avec l’IDEALE, le producteur respecte le quota d’une huître au mètre carré. Le résultat est incroyable!

Coordonnées

Chemin du Fenard – 17320 SAINT JUST –  FRANCE

Site internet

 

 

 

 

 

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)