L’Atelier de la frite

L’Atelier de la frite

Un bon paquet de frites à Anvers

Un produit simple et bien de chez nous « pimpé » par un chef étoilé. Voilà un concept de plus en plus tendance et porteur. Ouvrir un établissement mono-produit décliné en plusieurs variantes, et revisité par un chef étoilé.

C’est précisément ce que propose l’Atelier de la frite à Anvers. Au vu du succès rencontré par ses établissements néerlandais (Arnhem, La Haye, Utrecht), le chef Sergio Herman se lance dans la même aventure au cœur de la ville portuaire d’Anvers.

Une bonne couverture médiatique

La couverture médiatique ayant bien fonctionné, j’avais envie de tester cette frite d’un nouveau genre. Samedi dernier, je faisais donc partie des curieux venus découvrir cette baraque à frites de luxe.

Un produit simple mais de qualité

Il faut le reconnaître, les frites sont tops ! Bien dorées et croustillantes. Le choix des sauces qui les accompagnent est original : mayonnaise à la truffe (c’est de saison), au poivre, au basilic, mayonnaise classique et bien sûr une sauce béarnaise. Le tout pour 3,5 EUR. Voilà un prix tout à fait abordable pour une frite de ce standing.

Possibilité de pimper ses frites

Outre ce paquet classique, vous pouvez également opter pour deux formules plutôt atypiques. Samedi dernier, le chef proposait un paquet de frites sous un nid de ragoût de bœuf (type carbonnade flamande).

L’autre suggestion surfait sur des notes d’un autre continent avec du kimchi, du curry, une galette de tortillas et quelques graines germées. Ces petites extravagances sont proposées à un prix variant de 6 à 8 EUR.

Franchement, si vous êtes de passage à Anvers, allez tester l’Atelier de la frite. Ça en vaut le détour !

Coordonnées

Korte Gasthuisstraat, 32 – 2000 Anvers

Site internet

 

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)