Le Pigeon Noir, UCCLE

Le Pigeon Noir, UCCLE

Le Pigeon Noir, la brasserie étoilée de Bruxelles

Un accueil exemplaire !

J’ai fait escale par une froide soirée hivernale dans cet établissement de la région bruxelloise. Bien que la température externe soit négative, l’accueil m’a tout de suite réchauffée. Et oui, le Pigeon Noir fait partie de ces restaurants où le consommateur est accueilli de manière chaleureuse. Il sent qu’il est le bienvenu !

Voyant que j’attendais mes compagnons de tablée, le patron est même venu s’asseoir avec moi pour me tenir compagnie. Voilà une belle preuve du sens de l’hospitalité.

Du côté de l’assiette

Mais qu’en est-il du côté de l’assiette ? J’avais lu que le Pigeon Noir était un restaurant proposant une cuisine de brasserie, dans le sens noble du terme : une cuisine de terroir qui prend soin de proposer des plats de qualité. Il est certain que ce restaurant référencé une étoile au guide Michelin ne sert pas n’importe quel type de plats de brasserie. Les assiettes sont garnies de produits savoureux et, bien qu’elles soient constituées de mets à priori plutôt lourds, le chef du Pigeon Noir parvient à les alléger.

Ce soir-là, la carte était composée entre autres des palourdes sautées à la coriandre, du traditionnel plateau d’huitres creuses, du tartare de cervelle (une des spécialités), de pieds de porc farcis, d’andouillettes servies sur une salade de lentilles.

Petit regret

Voici le seul petit bémol que je me permets de souligner. Les prix proposés ne sont pas des plus démocratiques (prix élevés peut-être dû au référencement une étoile au guide Michelin).

Coordonnées

Rue Geleytsbeek, 2 – 1180 UCCLE – +32(0)2 375 23 74

Site internet

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)