La Burrata, un délice!

La Burrata, un délice!

En été, lors d’une journée bien ensoleillée, on a tous rêvé de déguster une bonne mozzarella bien crémeuse. Mais bien souvent, notre rêve se brise lorsqu’on voit arriver sur notre assiette un produit plutôt dur et élastique et finalement sans aucun goût. Pour ne plus jamais subir se désagrément, je vous propose de tester la burrata, la cousine de la mozzarella. La burrata est confectionnée à partir d’un cœur crémeux nommé la stracciatella, cerclé d’une pâte filée. 

Où s’en procurer?

Toutes les bonnes épiceries italiennes sauront vous faire déguster ce magnifique produit italien. Je vous recommande la burrata « Euro Pomella » commercialisée par le magasin Italia Authentica (installé à Drogenbos, La Louvière, Liège et Wavre). 
L’enseigne Delhaize propose depuis peu de la burrata de la marque « Fattorie Garofalo ». Pour l’avoir testée, elle n’est pas mal du tout. Rapport qualité prix assuré (2,49 EUR).

Comment la déguster?

La burrata, comme la plupart des fromages, se déguste à température ambiante. Sortez-la du frigo quelques heures à l’avance pour que sa chair laisse s’évader les arômes du lait et devienne fondante.

Envie de la créer vous-même ?

Si vous adorez vous lancer dans des expériences culinaires, alors asseyez de fabriquer vous-même la burrata. Je vous recommande cette vidéo pour tenter l’expérience.

 

Suivez-nous et likez-nous
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Partagez mon blog :)